Le Mur de Grammont et le Bosberg en juges de paix du Circuit le Nieuwsblad U23

Le Mur de Grammont et le Bosberg en juges de paix du Circuit le Nieuwsblad U23

Road  08/05/2023

Ce dimanche 28 mai, les coureurs Espoirs donneront une nouvelle fois le meilleur d’eux-mêmes à l’occasion du Circuit le Nieuwsblad U23. Un parcours de 165,8 kilomètres comportant pas moins d’onze côtes et six secteurs pavés les attend. Qui succèdera à Luca Van Boven ?

Le départ de cette nouvelle édition du Circuit le Nieuwsblad Espoirs sera donné à Herzele à 13h15. Via Zottegem, Sint-Lievens-Houtem et Oosterzele, les coureurs prendront la direction des pavés de la Lange Munte, où ils pourront tester une première fois leurs jambes. La première ascension du jour, le Kattenberg situé à Ename, se présentera à eux après un peu plus de 30 kilomètres de course.

Ils prendront ensuite la direction du Holleweg et du Haaghoek, puis du Leberg pour un premier passage (sur deux). Les ascensions se succéderont alors à un rythme effréné. En l’espace de 30 kilomètres, ils passeront par le Valkenberg, le Wolvenberg, le Molenberg, le Leberg, le Berendries et l’Elverenberg-Vossenhol.

L’ascension du Mur de Grammont à 65 kilomètres de l’arrivée marquera l’entrée dans le final. Il faudra ensuite surmonter le Bosberg et le Congoberg, avant de reprendre la direction de Herzele pour une dernière boucle locale de 17 kilomètres. Le vainqueur de cette nouvelle édition du Circuit le Nieuwsblad U23 sera connu aux alentours de 17h10.

Vos remporte sa première victoire à Circuit Nieuwsblad
En savoir plus | Vos remporte sa première victoire à Circuit Nieuwsblad
Tratnik devance Politt sur l'Elisabethlaan
En savoir plus | Tratnik devance Politt sur l'Elisabethlaan
TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
En savoir plus | TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad
En savoir plus | Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad