retour à la liste

Marriott Gand nouveau partenaire de Circuit Het Nieuwsblad

14 February 2020

Marriott Residence Inn Gent est ouvert depuis mi-novembre et il est situé près de la sortie des autoroutes E17 et E40. Avec aussi la R4 et la gare de Saint-Pierre à proximité, l’hôtel fait déjà bien au niveau d’accessibilité et est un point de départ idéal pour découvrir la ville. De plus, le concept du Marriott Residence Inn est plutôt original. L’hôtel est principalement destiné aux gens qui sont à la recherche d’un séjour plus long et il veut également se définir comme un hôtel de sport. Nous avons parlés avec Céline Roosen, Director of Sales, Marketing & Events.
 

En novembre 2019, Marriott Residence Inn a ouvert ses portes. L’hôtel représente quoi exactement ?

Un tel Residence Inn est au fond un concept américain populaire qui se concentre principalement sur des gens qui veulent rester quelque part plus longtemps en qui n’ont par exemple pas d’envie de chercher un appartement. Nous avons un propriétaire privé de New York, Harry Gross, qui possède également le Holiday Inn Express juste à côté du Residence Inn et le Marriott Hôtel au centre-ville de Gand. Residence Inn est encore relativement nouveau en Europe. Il y en a que sept en ce moment en Europe, dont récemment donc un à Gand. L’hôtel a 105 chambres réparties sur six étages.
 

Qu'est-ce qui rend votre concept si différent des autres hôtels dans le coin?  

Des familles complètes peuvent louer une chambre ici. Nous avons des chambres normaux pour deux personne, mais nous offrons aussi des espaces jusqu’à six personnes. Ainsi des familles peuvent rester dans une seule chambre par exemple. De plus, chaque chambre a une petite cuisine et les animaux domestiques sont autorisés. Notre hôtel est approprié aussi bien pour les visites d'affaires que pour les visites touristiques. Aussi les gens qui veulent régulièrement rendre visite à quelqu’un à l’UZ Gent, peuvent se rendre chez nous car Marriott Residence Inn se situe à distance de marche de l’hôpital. Beaucoup de patients cancéreux doivent rester à l’hôpital pour un long temps et pour les partenaires et les membres de la famille un séjour à proximité est donc très pratique.
 

Marriott Residence Inn veut aussi se profiler comme un hôtel de sport. Comment est-ce que vous essayez de satisfaire les souhaits des équipes cyclistes ou d’autres athlètes ?

Entre Residence Inn et Holiday Inn il y a un parking privé qui, par exemple, peut être utilisé pour les bus des équipes cyclistes. Il se trouve aussi un restaurant entre les deux bâtiments qui travaille avec les deux hôtels. Ce restaurant fait aussi des menus spéciaux pour athlètes. Puis, il y a un grand fitness moderne qui est ouvert 24h/24h. D’ailleurs, nous ne voulons pas seulement collaborer avec des équipes cyclistes, mais aussi avec des équipes de foot. De cette façon, nous voulons devenir un véritable hôtel de sport. Ça devrait marcher parce qu’on est proche du Ghelamco Arena.
 

Avez-vous déjà accueilli des athlètes célèbres ici ?

Pour le moment, aucun. Mais, bien sûr, nous n'avons pas été ouverts longtemps. Donc nous espérons vite y apporter du changement. A Holiday Inn, il y restaient déjà plusieurs équipes cyclistes. Comme les deux hôtels ont le même propriétaire, nous savons déjà comment les accueillir et quels sont leurs souhaits pendant leur séjour.
 

Que pensez-vous de cette coopération avec Flanders Classics ? Pourquoi est-ce que cette coopération est intéressante pour vous ?

Comme on l’a dit, Marriott Residence Inn aimerait bien se profiler comme un véritable hôtel de sport. Et bien sûr la coopération avec Flanders Classics va très bien avec ça. De plus, Circuit Het Nieuwsblad et le Tour des Flandres sont tellement populaires dans cette région et cela rend cette coopération également intéressante pour nous sur le plan commercial. Nous soutenons donc la collaboration à 100%.

 

Plus d'infos: www.marriott.com

Related news