retour à la liste

LA PRÉSENTATION DES COUREURS AU KUIPKE SE FERA EN PRÉSENCE DES FANS

16 February 2022

Le printemps cycliste flamand débutera ce samedi 26 avec la traditionnelle classique d’ouverture : le Circuit Het Nieuwsblad. Et nous avons une bonne nouvelle ! L’organisation et la ville de Gand ont le plaisir d’annoncer que les présentations des coureurs au Kuipke se feront à nouveau en présence du public.

Reservez votre ticket ici!

Avant la pandémie, le printemps cycliste démarrait toujours en fête au Kuipke, véritable temple du cyclisme. Après une édition 2021 sans public, les fans pourront à nouveau venir encourager leurs favoris au départ ce samedi 26 février. Le Kuipke va en effet rouvrir ses portes aux supporters pour la présentation des hommes et des femmes. Les fans peuvent également assister au coup de feu de départ depuis la première rangée. Malheureusement, la zone des équipes reste fermée au public en raison des mesures Covid.

« Comme tous les fans, nous avons hâte de profiter à nouveau de la course ensemble », explique le CEO de Flanders Classics Tomas Van Den Spiegel. « Certaines mesures seront bien évidemment toujours d’application, mais le fait de pouvoir accueillir à nouveau les supporters constitue déjà une formidable avancée. » Le printemps commencera donc le 26 février avec le Circuit Het Nieuwsblad, première course WorldTour sur le sol européen.

« Nous ne pouvons pas encore ouvrir le Kuipke à tout le monde, », précise Van Den Spiegel. « mais toujours pour une capacité maximale de 4 000 supporters. Ceux qui souhaitent assister aux présentations devront donc réserver leur place. Nous avons prévu un programme de 9h30 à 13h25, heure de départ des femmes. Le départ au Kuipke sera 100% gantois, puisque les Gantois Sioen et Die Verdammte Spielerei apporteront une note musicale après le départ des hommes. Un rendez-vous incontournable pour tous les fans de cyclisme qui ont contribué ces deux dernières années au déroulement en toute sécurité de nos courses. Vous êtes tous les bienvenus ! »

L’échevine des Sports à Gand Sofie Bracke est elle aussi ravie : "C'est fantastique que nous puissions à nouveau encourager les coureurs en direct. Pour fêter cela, le tour cycliste Gandrien est désormais suivi de la promenade Gandrien. Il s'agit d'un circuit de 10 000 pas, avec de nombreux faits amusants sur le cyclisme à découvrir lors de la promenade. Une sortie idéale en famille ou entre amis.”

Si les successeurs d’Anna van der Breggen et Davide Ballerini ne sont pas encore connus, ils pourront en tout cas compter sur le soutien de leurs supporters dès le départ à Gand jusqu’à l’arrivée à Ninove !

Tickets

Plus d'information
 

Related news