retour à la liste

Forte concurrence pour Zdenek Stybar à la recherche d’une nouvelle victoire 

21 February 2020

CLIQUEZ ICI POUR LA LISTE DES PARTANTS PROVISOIRE

Le samedi prochain, la première grande fête de cyclisme flamande est au programme. La ville de Gand et ‘t Kuipke se préparent à célébrer le 75e anniversaire du Circuit Het Nieuwsblad. Beaucoup de grands noms, qui peuvent faire de cette édition jubilée une course inoubliable, brillent sur la liste provisoire des participants. En se basant sur la liste provisoire, Zdenek Stybar doit faire face à une forte concurrence en cherchant une nouvelle victoire à Ninove. 

L’année passée, Deceuninck – Quick-Step pouvait fêter après un solo de Zdenek Stybar. le 29 février, le Tchèque défendra son titre en portant le numéro 1. Il recevra le soutien de Lampaert, Jungels et Asgreen, qui remportait la deuxième place au Tour des Flandres l’année passée. Chez l’autre WorldTeam belge Lotto Soudal, tous les yeux sont sur le leader qui est de retour : Philippe Gilbert. Ensemble avec son compatriote Wellens, il va à la recherche d’une victoire dans le premier classique de la saison.

Aussi les autres WorldTeams ont des Belges sur la liste provisoire. La semaine prochaine Jasper Stuyven et Edward Theuns (Trek-Segafredo) prennent le départ à côté du champion du monde Mads Pedersen. Chez CCC Team, Greg Van Avermaet peut devenir codétenteur du record s’il remporte la victoire. Il a son tout nouveau coéquipier Trentin en soutien. Chez AG2R on attend avec impatience les frères Naesen et leur compatriote Vandenbergh. Chez EF Pro Cycling, il figure un autre ancien vainqueur sur la liste. Sep Vanmarcke a remporté la course en 2012 et cette année il peut compter sur le soutien de Jens Keukeleire.

Pour la première fois le Gantois Tiesj Benoot prendra le départ pour sa nouvelle formation Team Sunweb. Chez Bahrain – McLaren, Dylan Teuns, Sonny Colbrelli et Heinrich Haussler font partie de la sélection. La formation espagnole Movistar avec Jürgen Roelandts en avance, pendant que Cofidis, qui a une licence WorldTour cette année, compte sur les Belges Claeys et Vermote. Israel Start-Up Nation a également reçu une license WorldTour pour 2020 et compte sur l’Allemand Nils Politt. Chez Team Ineos nous voyons les noms habituels de Luke Rowe et Ian Stannard. Team NTT vient à Gand avec le vainqueur de 2018, Michael Valgren, et UAE Team Emirates amènera Alexander Kristoff comme leader.

Sans aucun doute, beaucoup de supporters attendent la venue d’Alpecin-Fenix avec impatience. L’équipe de Mathieu van der Poel sera au départ grâce à un wild card. L’année passée, le Néerlandais a gagné A travers la Flandre et La Flèche Brabançonne. Il sera aussi là cette année à ‘t Kuipke. De plus, il s’attaque à cet autre Néerlandais qui déjà brillait plusieurs fois dans les courses de Flanders Classics, Niki Terpstra de Total Direct Energie.

Linde Merckpoel et Stijn Vlaeminck peuvent donc accueillir de beau monde à ‘t Kuipke. N’hésitez pas, l'accès au temple du cyclisme est gratuit. Rendez-vous le samedi 29 février à 9h30.    

 

CLIQUEZ ICI POUR LA LISTE DES PARTANTS PROVISOIRE

(c) Sigfrid Eggers

Related news