Ward Vanhoof résiste de justesse au retour du peloton

Ward Vanhoof résiste de justesse au retour du peloton

Road  08/07/2019

Ward Vanhoof (Lotto Soudal) a remporté Circuit le Nieuwsblad Espoirs. Le Belge de 20 ans s’est échappé dans les derniers kilomètres et a su résister au retour du peloton. Son coéquipier Arne Marit remporte le sprint pour la deuxième place ; le Néerlandais Dennis van der Horst (Metec – TKH) termine troisième.

Au menu des coureurs pour ce Circuit le Nieuwsblad Espoirs : 161 kilomètres à travers les Ardennes flamandes, neuf côtes et autant de secteurs pavés. Après le départ de Zottegem, les coureurs prennent la direction du Molenberg, du Haaghoek et du Leberg. Viennent ensuite le Tenbosse et le mythique duo Mur de Grammont - Bosberg. Toutes les tentatives d’échappée sont alors tuées dans l’œuf par le peloton.

À la mi-course, les coureurs entrent sur le circuit local pour affronter à quatre reprises la Lippenhovestraat, la Paddestraat et le Grotenberg. Si un coureur ou un petit groupe parvient de temps en temps à s’échapper, le peloton garde tout sous contrôle.

Mais dans la dernière ascension du Grotenberg, Ward Vanhoof décide de tenter sa chance. Il arrive au sommet avec dix secondes d’avance et résiste de justesse au retour du peloton dans Zottegem. Arne Marit termine deuxième et Dennis van der Horst troisième.

Vos remporte sa première victoire à Circuit Nieuwsblad
En savoir plus | Vos remporte sa première victoire à Circuit Nieuwsblad
Tratnik devance Politt sur l'Elisabethlaan
En savoir plus | Tratnik devance Politt sur l'Elisabethlaan
TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
En savoir plus | TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad
En savoir plus | Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad