Gianluca Pollefliet triomphe dans Circuit Nieuwsblad U23

Gianluca Pollefliet triomphe dans Circuit Nieuwsblad U23

Road  28/05/2023

Pour la quatrième année consécutive, un coureur de l'équipe Lotto Dstny Devo a tiré la paille la plus longue du Circuit Nieuwsblad U23. Pour Ward Vanhoof, Arnaud De Lie et Luca Van Boven, c'était le tremplin vers les pros. Gianluca Pollefliet, qui combine la piste et la route, s'est imposé après un sprint serré avec Dylan Vandenstorme (Circus-ReUz-Technord).

L'enthousiasme n'a pas manqué au départ du Circuit Nieuwsblad U23. Arno Vanhaecke et Jago Willems sont rejoints par cinq étrangers. Les actions et les réactions se succèdent rapidement. Sur l'Hostellerie, Senne Debucke (VDM-Trawobo CT) et Hidde Van Veenendaal ont tenté de rejoindre les leaders. Dans la zone des collines, un Lorenz Van De Wynkele (Lotto Dstny Devo Team) particulièrement enthousiaste se détache. Aklilu Arefayree, Kenneth Verstegen, Matis De Meijts, Yorben Lauryssen et Stef Koning ont repris la tête de la course. Après le Mur du Grammont, ils n'étaient plus que cinq.

Après le Congoberg, la dernière montée de la journée, il y a eu un regroupement général et la course a pu reprendre. Warre Vangheluwe (Soudal-Quick Step Devo Team) est le premier à lancer une bombe dans le final. Roel Vansintmaartensdijk a repris le rythme et un peu plus tard, Sil Van Daele (Bingoal WB), le Néerlandais Mike Schuch et Dylan Vandenstorme (Circus-ReUz-Technord) l'ont suivi avec une force surprenante.

(Lire la suite sous la photo) 

"Avec mon coéquipier Tijl De Decker, j'ai réduit l'écart avec le groupe de tête. C'était un moment important", a déclaré Gianluca Pollefliet. "Dans la finale, nous avons attaqué plusieurs fois. Tijl a essayé deux fois. J'ai réussi à m'échapper et à emmener Vandenstorme avec moi. Normalement, je devrais gagner le sprint facilement, mais après une course difficile, ce n'est pas la même chose. C'était assez serré, mais j'étais sûr de gagner".

Gianluca Pollefliet, quant à lui, a connu des problèmes pendant la course et a dû changer de vélo juste avant le Mur. "Le malheur a commencé sur les pavés du Holleweg, lorsque ma chaîne s'est cassée. J'ai continué à rouler, mais j'ai décidé de changer de vélo avant le Mur. Là, j'ai pu bien remonter et dans le Bosberg, j'étais à l'avant. J'avais de super jambes. J'avais fait un objectif de cette course."

Vos remporte sa première victoire à Circuit Nieuwsblad
En savoir plus | Vos remporte sa première victoire à Circuit Nieuwsblad
Tratnik devance Politt sur l'Elisabethlaan
En savoir plus | Tratnik devance Politt sur l'Elisabethlaan
TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
En savoir plus | TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad
En savoir plus | Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad