retour à la liste

De grands noms pour succéder à Jasper Stuyven lors de la classique d’ouverture

19 February 2021

Ce 27 février, le Circuit Het Nieuwsblad marquera comme chaque année le coup d’envoi de la saison cycliste en Belgique. La liste provisoire des partants promet déjà une course passionnante entre Gand et Ninove. Jasper Stuyven, vainqueur l’an dernier, sera confronté à plusieurs grands noms du peloton. Ils sont en effet nombreux à avoir confirmé leur présence pour la première course WorldTour sur le sol européen.

Trouvez la liste des partants ici

La Trek-Segafredo l’avait emporté l’an dernier après une solide prestation de Jasper Stuyven. Il sera une nouvelle fois au départ, accompagné de l’ancien champion du monde Mads Pedersen et de son camarade Edward Theuns. La Deceuninck-Quick-Step (BEL) était quant à elle passée tout près l’an dernier avec Yves Lampaert. Elle tentera de faire mieux cette année avec, outre Lampaert, le champion du monde Alaphilippe, Stybar (vainqueur en 2019) et Asgreen.

La saison a déjà bien commencé pour l’autre UCI WorldTeam belge, la Lotto Soudal, et Tim Wellens, troisième en 2019. Il sera accompagné cette année du double vainqueur de l’épreuve Philippe Gilbert. AG2R Citroën Team alignera quant à elle les frères Naesen. Depuis cet hiver, elle compte également dans ses rangs le champion olympique en titre et double vainqueur du Nieuwsblad Greg Van Avermaet. Avec Sep Vanmarcke, un autre ancien vainqueur sera également au départ. Ce sera sa première course sous les couleurs d’Israël Start-Up Nation.

Avec Teuns, Colbrelli et Haussler, la Bahrain Victorious tentera d’imposer sa loi dans le Mur de Grammont. INEOS Grenadiers alignera quant à elle le spécialiste du cyclo-cross et champion du monde de VTT à assistance électrique Tom Pidcock. Avec Soren Kragh Andersen, le Team DSM avait obtenu la troisième place l’an dernier. Le coureur danois tentera cette année de faire la différence dans le duo Haaghoek-Leberg avec ses nouveaux coéquipiers Benoot et Bardet. Victor Campenaerts représentera quant à lui le Team Qhubeka Assos, tandis que l’UAE Team Emirates misera sur le duo Trentin-Kristoff.

Au niveau des ProTeams, Niki Terpstra, deuxième en 2015, représentera l’équipe Total Direct Energie en compagnie de Boasson Hagen. Le maillot tricolore sera également représenté lors de la classique d’ouverture. Le champion de Belgique Dries De Bondt prendra en effet le départ accompagné de ses nouveaux coéquipiers Meurisse et Dillier.

Avec un tel plateau provisoire, la course s’annonce d’ores et déjà passionnante le samedi 27 février ! Il ne nous reste plus qu’à attendre la semaine prochaine pour savoir qui aura la chance de franchir en premier la ligne d’arrivée sur l’Onderwijslaan à Ninove.

Photo - (c) Photonews

Related news