Mobilité

Omloop Het Nieuwsblad, le samedi 24 février 2018: comment arriver sur place?

Pour la troisième année consécutive, l'Omloop Het Nieuwsblad commence sur le site du ICC Gent et du SMAK. La présentation de l'équipe est comme l'année dernière au Kuipke à Gand. Avec le départ devant l'ICC et l'arrivée sur la Halsesteenweg à Meerbeke, nous attendons beaucoup de monde, comme l'année dernière. Le samedi 24 février, cela peut causer de problèmes de circulation dans et autour du site de départ et d'arrivée. La Ville de Gand et De Lijn mettent tout en œuvre pour vous permettre de rejoindre l’Omloop Het Nieuwsblad de façon optimale. L’arrivée à Ninove est également facilement accessible. Nous passons ici en revue les différentes possibilités de transport s’offrant à vous.

Gand

Si vous habitez dans ou à proximité du quartier du Kuipke ou dans le centre de Gand, il est recommandé de venir à pied. Vous n’aurez pas alors à chercher une place de stationnement ou une place libre dans un garage à vélos.

La gare ferroviaire Gent-Sint-Pieters se trouve également à distance de marche du Kuipke.

Ninove

Plus d'informations suivent.

Gand

Pour vous rendre rapidement et à moindres frais à l’Omloop Het Nieuwsblad, utilisez votre bicyclette. Les vélos parqués dangereusement seront enlevés pour des raisons de sécurité.

Des garages à vélo supplémentaires sont prévus dans la Gustaaf Den Duytsdreef située dans le Parc de la Citadelle, près du Kuipke. Il y a aussi des parkings pour vélos sur chaque Park & Ride.

Consultez l’application de planification de sorties à bicyclette via le lien http://fietsrouteplanner.gentfietst.be, qui vous permet de tracer rapidement et très facilement vos propres trajets de sortie à vélo. Le planificateur d'itinéraires est une carte numérique qui fonctionne tel un système GPS: vous indiquez d’où vous partez et où vous voulez vous rendre, et le planificateur vous propose un itinéraire quelques secondes plus tard.

Est-ce que vous n'avez pas de vélo? Vous pouvez louer un vélo chez le Fietsambassade à Gand: www.defietsambassade.gent. Un certain nombre de P+R-parkings sont équipés de vélos Trapido. Pour plus d'informations sur l'emprunt et la localisation, allez sur www.trapido.gent.

Ninove

Plus d'informations suivent.

Gand

De Lijn dispose d’une excellente offre pour vous conduire vers l’Omloop Het Nieuwsblad.

Pendant l’Omloop Het Nieuwsblad, tous les titres de transport habituels sont valables, comme les abonnements ou la carte ‘De Lijn’. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les horaires sur  www.delijn.be/gent.

Ninove

Sur www.delijn.be vous trouvez les horaires pour voyager à Ninove en bus avec De Lijn.

Gand

Le train vous permet de rejoindre Gand très facilement depuis de nombreuses villes et communes. La gare Gent-Sint-Pieters se trouve à distance de marche du Parc de la Citadelle.

Ou prenez le tram 1 à la gare Gent-Sint-Pieters jusqu’à l’arrêt de la Korterijksesteenweg  (à 350m du Kuipke). Si vous venez d’Anvers ou Eeklo, descendez à Gent-Dampoort. Prenez-y les lignes de bus 70, 71, 72, 76, 77 ou 78 en direction de Gent-Sint-Pieters.

Vous retrouverez toutes les informations utiles et les horaires sur www.belgianrail.be.

Ninove

Via www.belgianrail.be vous pouvez trouver les horaires pour prendre le train à Ninove. Depuis la gare, l’arrivée est facilement accessible à pied (gare point A) :

http://www.flandersclassics.be/en/file/ninove-detailpng

Gand

Garez votre voiture gratuitement sur un parking Park & Ride, et poursuivez votre route en tram ou en bus vers l’Omloop Het Nieuwsblad. Pour l'aller-retour avec De Lijn, vous pouvez bénéficier de tarifs attractifs (voir "transports publics" ci-dessus).

Il y a des places de stationnement pour vélos sur chaque Park & Ride. De plus, un certain nombre de parkings P + R sont équipés de vélos Trapido. Pour plus d'informations sur l'emprunt et la localisation, allez sur www.trapido.gent.

EXPO THE LOOP (168 places de stationnement) Parking gratuit: TRAM 1

Louis Blériotlaan, 9051 Sint-Denijs-Westrem

En venant de la direction d’Anvers (E17): Prenez la sortie R4/Expo-The Loop à l’échangeur de Zwijnaarde et suivez la signalisation Expo-The Loop.

En venant de la direction de Courtrai (E17): à l’échangeur E17, prenez la E40 en direction d’Ostende et suivez la signalisation Expo-The Loop.

En venant de la direction de Bruxelles ou Ostende (E40): sortie 14 vers Expo-The Loop.
Le parking gratuit est situé entre l'Ikea et Flanders Expo. Ensuite, continuez avec le tram 1 via Sint-Pietersstation en direction de Korenmarkt jusqu'à l'arrêt Korterijksesteenweg (à 350m du Kuipke).

BOURGOYEN (250 places de stationnement) Parking gratuit: BUS 3

Driepikkelstraat 30, 9030 Mariakerke

De la R4, prenez la sortie N9 Eeklo / Mariakerke. Suivez Gand (N9). Après environ 1 km, tournez à gauche en direction de Mariakerke / Wondelgem. Puis tournez à droite vers Mariakerke. Après environ 2,5 km, tourner à droite vers P & R.

WATERSPORTBAAN (230 places de stationnement) Parking gratuit: BUS 38, 39

Zuiderlaan, 9000 Gent

De la R4 Anneau intérieur: sortie E40 / N466 / Blaarmeersen. Première sortie sur la droite (Blaarmeersen). P & R sur le côté gauche. De la R4 Anneau extérieur / N466: sortie Gand N466 / Blaarmeersen. Passez le pont à droite, suivez Blaarmeersen. Deuxième tour à droite, suivez Blaarmeersen. Après avoir atteint Zuiderlaan, P & R sur la gauche.

GENTBRUGGE (200 places de stationnement) Parking gratuit: TRAM 2

Land van Rodelaan 9, 9050 Gentbrugge

Sous le viaduc de la sortie 10 de la E17.
Depuis Melle: tournez à droite aux feux de circulation sous le viaduc de l'E17. Jusqu'à la fin des heures, vous pouvez prendre le tram 2 au centre de l'arrêt P & R Gentbrugge.

GENTBRUGGE ARSENAAL (200 places de stationnement) Parking gratuit: TRAM 2

Brusselsesteenweg, 9050 Gentbrugge

Via E17 sortie 10, sur la N9 direction Melle: marchez près du parking sur le tram 2 à l'arrêt Schooldreef.

OOSTAKKER (200 places de stationnement) Parking gratuit: BUS 76, 77, 78

Oude Bareel, 9041 Oostakker

Depuis la R4, sortie 3 Oostakker. Suivez la N70 (Antwerpsesteenweg) en direction de Gand. P & R au centre commercial au niveau de la Oude Bareelstraat.

NEPTUNUS (148 places de stationnement) Parking gratuit: TRAM 1

Botestraat 98 et Blauwstraat, 9032 Wondelgem

De la R4, sortie Wondelgem. Tournez à droite à la prochaine intersection avec les feux de circulation. Tournez à droite après environ 1 km (juste après le passage du tramway).

B-Parking Gare Sint-Pieters:

En plus des possibilités P+R énumérées ci-dessus, vous pouvez également utiliser le parking souterrain payant de la Gare Sint-Pieters. Ce parking compte 1.580 places dont 47 réservées aux personnes handicapées, 9 places Cambio et 6 places pour voitures électriques avec infrastructure de recharge. Le parking se trouve à une promenade de 15 minutes du Kuipke.

La station est desservie par toutes les lignes centrales et les lignes de nuit N1, N2, N4, N70, N76. Coordonnées GPS de l’entrée du Parking : 51.036135; 3.704544 - Gand Sint-Denijslaan. Le parking souterrain est directement accessible depuis le R4 autour de Gand via la Valentin Vaerewyckweg et le Tunnel Timicheg. Il se peut que cette nouvelle route ne soit pas encore reprise dans les planificateurs d'itinéraires et dans les GPS.

Des stations de taxis sont prévues à l'emplacement suivant:

Le taxi vous amènera rapidement et en toute sécurité à un prix raisonnable.

Plus d'informations sur www.stad.gent/taxi.

Ninove

Un parking Park & Ride gratuit le samedi

Si vous venez en voiture à l’Omloop Het Nieuwsblad, vous pouvez garer votre voiture gratuitement sur un des nombreuses entreprises qui spécialement ouvrent leurs parkings le samedi! De là, des navettes gratuites partent à l’arrivée. Les parkings sont indiqués par des signes spéciaux et des flèches.

Carte:

http://www.flandersclassics.be/en/file/ninovepng

Gand

Le stationnement dans le Parc de la Citadelle est interdit.
Les résidences des citoyens sont situées dans un certain nombre de rues dans le quartier du Parc de la Citadelle. Là-bas les préposés au stationnement surveillent intensivement.
Celui qui stationne sa voiture dans un lieu de résidence sans permis valide risque des frais de 80 euros par trois heures.

Garage de stationnement Savaanstraat – Suivre P4

Il y a 588 places, dont 4 places de stationnement pour personnes handicapées. Le parking est ouvert 24/24h.

Garage de stationnement Place Sint-Pieters – Suivre P10

à 250 m du Kuipke - ouvert 24/24h

Ce parking compte 700 places de stationnement, dont 9 places de stationnement pour personnes handicapées. Il dispose également de 2 bornes de recharge pour voitures électriques.

Les automobilistes peuvent également se garer dans les parkings non-municipaux suivants:

Parking Zuid – suivre P3

Ce parking se trouve sous le Shopping Center Gent-Zuid et la bibliothèque publique. Il y a

1034 places dont 2 pour personnes handicapées.

Parking Kouter – suivre P5

Ce parking compte 425 places dont 8 places pour personnes handicapées et 1 borne de recharge pour voitures électriques.

Celui qui vient à l'Omloop Het Nieuwsblad avec la moto trouvera une place de parking dans les endroits suivants:

  • Charles de Kerckhovenlaan

Ninove

/

Gand

Autour du Kuipke, il y a différentes places de stationnement gratuites réservées aux personnes à mobilité réduite, aussi en zones payantes ou en zones bleues.

Le stationnement gratuit ne s’applique toutefois pas dans les parkings souterrains.

Attention: une carte de stationnement pour personnes handicapées ne vous permet toutefois pas de stationner aux endroits réservés aux riverains.

Il y a des places de stationnement réservées aux personnes handicapées aux endroits suivants:

  • Charles de Kerchovelaan (au niveau de la Caserne Leopold)
  • Sint-Amandstraat
  • Voetweg

Ninove

/